En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil

Contrôle de débits de boissons verviétois: 2 individus écroués pour ivresse publique

La zone de police Vesdre a mené une opération de « visibilité et contrôle » de débits de boissons dans différentes entités verviétoises, ce vendredi. Il en ressort : deux personnes écrouées pour ivresse publique, un retrait de permis et une bagarre.

Grâce à l’essoufflement de la pandémie sur notre territoire, la vie reprend tout doucement ses droits et les opérations de police aussi ! Ainsi, ce vendredi en soirée, deux maîtres-chiens, un équipage trio et quelques policiers de la zone de police Vesdre, sous l’autorité du commissaire de police Christophe Purnelle, ont mené une opération de « visibilité et contrôle » d’établissement/débits de boissons à Verviers.

Neuf établissements situés dans le centre de Verviers, à Stembert, à Heusy et à Hodimont, ont été contrôlés. Certains ont nécessité plusieurs passages pour rappeler les règles (reprises dans le Règlement zonal de police) en vigueur et s’assurer de leur bonne application. Parmi ces règles, citons le respect des heures de fermeture, la consommation d’alcool sur la voie publique, le tapage…

Au cours de ses contrôles, une quarantaine d’identités ont été vérifiées. « Deux individus en état d’ivresse publique manifeste ont été interceptés et écroués. Un conducteur, en état d’intoxication alcoolique avancé (un taux très élevé de 0.95 grammes/l d’air alvéolaire expiré), s’est vu retirer son permis de conduire pour une période quinze jours », précise la zone de police.

Une bagarre qui s’éternise

Les policiers sont également intervenus devant un débit de boisson de la chaussée de Theux suite à une bagarre. « Des suites étaient toujours en cours la nuit car les protagonistes ont voulu encore en découdre par vengeance », raconte le commissaire Christophe Purnelle. « Cette soirée et nuit, nous avons occupé le terrain de façon la plus visible qui soit et notre présence sécurisante a été relevée et remarquée à de nombreuses reprises. Il est certain que nous effectuerons encore d’autres opérations similaires. »

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale