En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Plusieurs personnes bloquées à 32 mètres du sol dans une attraction à Plopsaland

Sept visiteurs de Plopsaland De Panne ont été bloqués dans une attraction du parc pendant plus de quatre heures. L’opération pour les secourir a été rendue compliquée à cause du vent.

C’est une journée qui s’est mal terminée pour ces visiteurs du parc Plopsaland à La Panne. Alors qu’ils se trouvaient dans l’attraction « Ride to happiness », les sept personnes -quatre adultes et trois adolescents- se sont retrouvées bloquées, vers 17h30, à environ 32 mètres du sol. Le parc avait entre-temps été fermé et les pompiers ont tenté de libérer les passagers.

Une opération compliquée par la météo, mauvaise à la Côte où une alerte jaune au vent était en vigueur depuis 17h00. Qui plus est, de la pluie s’est ajoutée aux rafales. « Une cellule de crise a été mise en place pour coordonner les secours. Tous les services sont prêts à recevoir les personnes dès qu’elles seront descendues », avait indiqué la zone de secours du Westhoek samedi soir.

Les pompiers ont commencé l’évacuation des personnes coincées vers 21h. À 21h50, les deux premières personnes ont été libérées du « Ride to Happiness », ont indiqué les pompiers. « Les services médicaux vont maintenant les soumettre à un check-up », précise-t-on. Pour les cinq autres personnes, bloquées pendant quatre heures environ à 32 mètres de haut dans des conditions climatiques dantesques, le sauvetage devait avoir lieu dans la foulée. A l’heure d’écrire ces lignes, aucune information claire n’était disponible concernant le sauvetage.

Une importante équipe médicale se tenait prête à recevoir les occupants. Ils seront tous emmenés à l’hôpital pour un contrôle.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles