En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Un jeune homme entre la vie et la mort après la «nuit de la liberté»à Gand

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années se trouve entre la vie et la mort après une mauvaise chute dans un café dans la nuit de vendredi à samedi à Gand.

Cette soirée avait été rebaptisée la « nuit de la liberté », en lien avec le passage de la Belgique en code orange. Dans les cafés, comme le relate le Nieuwsblad, les clients étaient nombreux et les masques absents pour la première fois depuis longtemps. Une soirée qui s’est cependant très mal terminée à Gand, sur l’Oude Beestenmarkt.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé suite à une mauvaise chute après une dispute. « L’auteur, lui aussi âgé d’une vingtaine d’années, et la victime se sont disputés vers 2h du matin. Les deux personnes ne se connaissaient pas. Il y a eu quelques cris de part et d’autre puis la discussion s’est envenimée. Le jeune auteur a alors poussé son rival, à la suite de quoi il a fait une mauvaise chute », explique le parquet de Flandre orientale, confirmant l’information de nos confrères flamands.

Emmenée à l’hôpital, la victime a subi une hémorragie cérébrale. Sa vie est toujours en danger ce samedi soir. Le suspect a été arrêté mais n’a pas été présenté au tribunal. Selon son avocat, il ne s’agissait que d’une poussée malencontreuse et il n’y avait aucun signe de bagarre.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale