Michaël Schumacher: «Il ne sortira pas indemne du coma»

Voici ce que disaient, ce vendredi, les dernières infos publiées sur son état de santé : « La famille de Michael a totalement confiance en l’équipe médicale et est très satisfaite de son travail. Toutes les informations concernant l’état de santé de Michael n’émanant ni de ses médecins traitants ni de son management doivent être considérées comme de pures spéculations ».

Notons aussi l’ancien médecin en chef de la F1, Gary Hartstein, s’est exprimé sur son blog. Voici ce qu’il dit : « Il est extrêmement peu probable (et honnêtement impossible virtuellement) que le Michael que l’on connaissait avant l’accident revienne. Il faudra alors considérer comme un triomphe de la résistance humaine le fait que Schumacher soit encore en mesure de marcher, de se nourrir, de s’habiller, et de conserver certains aspects significatifs de sa personnalité ». Des propos traduits par Lesoir.

Entre 1.500 et 2.000 fans du pilote attendus dimanche à Spa-Francorchamps

Entre 1.500 et 2.000 fans de Michaël Schumacher sont attendus dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps à l’occasion de la marche de soutien organisée dès 14 heures par Heidi Hendrickx, un fan belge du pilote allemand plongé dans le coma depuis le 29 décembre dernier suite à une chute à ski à Meribel (France).

L’organisatrice rappelle que cette marche est « destinée à envoyer l’énergie positive de tous ces fans vers Michaël Schumacher et sa famille afin que le pilote remporte la course la plus importante de sa vie ».

Cet événement est mis en place en collaboration avec le Circuit de Spa-Francorchamps qui a directement donné son aval à la manifestation et qui apportera son concours à sa réussite. Ainsi, un service spécial au départ de l’entrée ’Ster’, qui servira d’accès général, est prévu pour les personnes à mobilité réduite. La safety car, quant à elle, suivra les participants, jouant le rôle de camion-balais.

Les organisateurs encouragent les fans à se déplacer avec des drapeaux, des bougies et des messages de soutien. Aucun skateboard ni vélo ne sera autorisé sur la piste. Les chiens quant à eux devront être tenus en laisse.

Le circuit sera accessible dès 13h30. Le départ sera donné à 14 heures à hauteur de la ligne de départ et d’arrivée après un discours des organisateurs. La manifestation se terminera aux alentours de 17 heures.

Des participants venus de France, des Pays-Bas, d’Angleterre et d’Allemagne sont attendus.