Rien na va plus à Genk, battu pour la 6e fois d’affilée face à la Gantoise (1-2)

Mario Been s’était retrouvé en plein cauchemar dès la 9e minute à la suite d’une erreur grossière de Kara qui remit en retrait pour... Habibou, dont le centre isola Kagé face à Köteles pour un duel inégal (0-1).

Heureusement pour le technicien néerlandais, Jelle Vossen a toujours des cartouches prêtes. Et Cissé, après avoir récupéré un ballon perdu, lui donna l’occasion d’en utiliser une dès la 27e. Le Diable rouge ne la gaspilla pas et égalisa joliment de la tête (1-1).

Mais Yaya Soumahoro renvoya Mario Been en enfer juste avant la mi-temps en reprenant victorieusement et sans opposition un centre de Diabate au point de penalty (1-2).

Vossen faillit encore jouer les sauveurs dès la reprise, le gardien Sels détournant cette fois brillamment son heading (48e).

Sans compter l’élimination contre Ostende en Coupe de Belgique, c’est la 6e défaite consécutive de Genk, toujours 6e, à 19 points du Standard. Mais pour combien de temps encore, et avec quelles perspectives en playoffs 1, si le club limbourgeois y accède ?