Jahmir (10 ans), né sans bras, veut apprendre à jouer de la trompette (vidéo)

Jahmir Wallace est malheureusement né sans bras. Mais depuis son plus jeune âge, il a appris à se débrouiller en utilisant majoritairement ses pieds pour les gestes du quotidien. Très souple, ce garçon de 10 ans n’a jamais caché ses rêves et fait tout pour concrétiser tous ses projets. Comme celui de jouer un instrument de musique, malgré les difficultés annoncées…

« Ma grande sœur jouait du piano, donc j’ai décidé que je pourrais peut-être apprendre un instrument », explique Jahmir à WFMZ, la télévision locale du New Jersey, aux Etats-Unis. Le professeur de musique du garçon a donc travaillé avec le magasin de musique du village pour fabriquer une base qui permette à Jahmir de jouer de la trompette avec les pieds. Et cela fonctionne !

Depuis septembre, Jahmir poursuit ses cours de musique, comme tous les autres élèves, et ressent une véritable connexion avec l’instrument. « C’est vraiment confortable et cela ressemble comme si c’était fait pour moi. » Depuis, Jahmir a pu se produire avec le reste de sa classe de cinquième primaire lors du concert annuel de l’école. « Alors, tous ceux qui veulent essayer de jouer d’un instrument, allez-y et essayez ! Vous ne savez jamais ce que cela peut procurer comme effet », conclut le jeune garçon, désireux d’essayer le piano à l’avenir.