En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Hyundai engage Chris Atkinson (copilote: Stéphane Prévot) pour accompagner Thierry Neuville au Rallye du Mexique

L’Australien Chris Atkinson, 34 ans, l’un des pilotes d’essai Hyundai, sera au volant d’une i20 WRC lors du rallye du Mexique, 3-ème manche du championnat du monde WRC, a annoncé mardi le constructeur coréen via twitter.

L’ex-pilote officiel Subaru, a déjà participé à 75 rallyes WRC, entre la Nouvelle-Zélande 2004 et le Mexique 2013. Il a également piloté des Ford, des Citroën et des Mini privées ainsi que des Proton et des Skoda dans le championnat Asie-Pacifique (APRC).

Il s’agira du premier rallye sur terre pour la nouvelle voiture coréenne dont les débuts en Championnat du monde ont été contrariés au rallye de Monte Carlo par la sortie de route de Thierry Neuville et les problèmes électriques de l’Espagnol Dani Sordo.

Au Mexique, Atkinson fera équipe avec Neuville, l’un des favoris du Championnat.

«Cela été une grande satisfaction de faire partie du programme d’essai de Hyundai (ndlr: en plus du Finlandais Juho Hänninen, 32 ans, et du Français Bryan Bouffier, 34 ans) mais avoir la possibilité de disputer le rallye du Mexique est vraiment fantastique», a commenté Atkinson. «J’ai déjà eu plusieurs bons résultats au Mexique dont une deuxième place, mon meilleur résultat en WRC», a conclu le pilote australien.

Dani Sordo avait été préféré pour son expérience sur asphalte à Monaco, alors que le Finlandais Juho Hänninen représentera Hyundai en Suède.

Chris Atkinson sera copiloté par le Belge Stéphane Prévot.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !