José Mourinho: "Eden Hazard a tout à fait les capacités pour devenir l’égal d’un Messi ou d’un Cristiano"

Jose Mourinho adore Eden Hazard, on le sait. Mais on adore, nous aussi, relayer les paroles élogieuses d’un entraîneur aussi exigent à l’attention de la petite pépite de notre équipe nationale. "L’évolution d’Eden est incroyable", peut-on lire dans le Daily Mirror. "C’est un joueur fantastique. Avant, il jouait pour s’amuser mais aujourd’hui, il a compris qu’il devait sans arrêt augmenter sa charge de travail pour devenir le meilleur du monde. Et selon moi, il a tout à fait les capacités pour arriver au niveau d’un Messi ou d’un Cristiano."

Toutefois, "Eden a une lacune par rapport à ces deux stars, c’est un ailier et il marque donc beaucoup moins que l’Argentin et le Portugais. Pour gagner un Ballon d’Or, la qualité pure n’est pas suffisante, il faut aussi marquer ou gagner des trophées. Mais s’il parvient à devenir un joueur clef d’une équipe de Premier League tout au long de la saison, marquant les esprits sans cesse et évitant les blessures..."

De plus, "Eden doit s’entourer s’il veut rêver du Ballon d’Or. Il lui faut du soutien politique. Sans cela, il ne l’aura pas... Mais dans l’absolu, je crois qu’il peut nourrir de très grandes ambitions au vu de son potentiel."