Les Jeux olympiques d’hiver débutent le 7 février: voici les athlètes les plus sexy de Sotchi! (photos)

Le 7 février débutent les JO de Sotchi. Une grande manifestation sportive d’hiver qui va attirer des athlètes venus de la planète entière.

Si ces sportifs ou sportives ne sont pas tous des stars, certaines athlètes se distinguent tout de même par leur belle plastique.

Petit tour d’horizon

Anna Gasser: la jeune Autrichienne a un beau petit minois, n’est-ce pas? Elle défendra les couleurs de son pays en snowboard. Née en 1991, elle n’est âgée que de 22 ans et est déjà considérée comme une snowboardeuse talentueuse.

Lara Gut: la skieuse suisse est spécialiste des épreuves de vitesse (descente et super-G). Elle a remporté deux médailles d’argent lors des championnats du monde 2009 de Val d’Isère. Elle représentera, à coup sûr, un atout majeur de médaille pour la Suisse.

Mikaela Shiffrin: à 17 ans, elle s’illustrait déjà sur les pistes, en devenant championne du monde de slalom à Schladming. Le 29 décembre 2011, elle obtient son premier podium en Coupe du monde en terminant troisième du slalom de Lienz.

Alexandra Jekova: l’athlète bulgare se distingue sans doute plus par sa plastique que par ses résultats. Née en 1987, la snowboardeuse est spécialisée dans les épreuves de parallèle (slalom et géant) et de snowboardcross. Elle a disputé les Jeux olympiques d’hiver de 2006, où son meilleur résultat est une 22ème place.

Julia Mancuso: la skieuse américaine s’est surtout fait remarquer lors des championnats du monde juniors. Son gros fait d’arme est une médaille d’or au Slalom Géant de Turin en 2006.

Julie Chu: la hockeyeuse américaine est triple médaillée olympique, en 2002, 2006 et 2010. Elle a quatre médailles d’or et trois d’argent aux championnats mondiaux de hockey féminin.

Torah Bright: l’Australienne née en 1986 est spécialisée dans les épreuves de half pipe. Elle a terminé à la première place lors des JO d’Hiver de 2010.

Therese Johaug: la Norvégienne est spécialiste de ski cross country. En Coupe du Monde, elle compte trente podiums et six victoires.

Anna Sidorova: la très sexy Russe fait partie de l’équipe nationale de curling.

Heather Moyse: elle défendra les couleurs canadiennes en bobsleigh. Cette femme âgée de 35 ans décroche une médaille d’or au Jeux olympiques de 2010 dans l’épreuve de bobsleigh féminin à deux.

Lolo Jones: diplômée en 2005, cette Américaine de 31 ans est une spécialiste du 100 mètres haies. Mais aux Jeux Olympiques d’hiver, elle sera présente sur les pistes de bobleigh à deux en tant que pousseuse.

Silje Norendal: une snawboardeuse norvégienne âgée de 20 ans. En 2011, elle a obtenu la médaille d’argent en slopestyle aux Jeux Européens qui a eu lieu en France. Grâce à cette performance, elle a été élue snowboardeuse de l’année 2011 en Norvège. Sa principale rivale lors de ces Jeux sera l’américaine Jamie Anderson.

Mellissa Hollingsworth: la skeletoneuse canadienne âgée de 33 ans. Elle compte dans son palmarès, une médaille de bronze olympique et deux coupes du monde en 206 et 2010. Depuis les années 2000, Mellissa reste une des meilleure mondiale.

Tina Maze: âgée de 30 ans, cette slovène défendra ses couleurs en ski alpin. Elle a remporté deux médailles d’argent en super G et en slalom géant aux JO de Vancouver 2010, et six médailles aux Championnats du monde dont deux d’or. Elle a remporté le titre mondial de slalom géant en 2011, ce qui était une première pour son pays. Autant dire qu’il faudra la tenir à l’œil, et pas que pour sa façon de skier.

Jamie Anderson: jeune snowboardeuse américaine de 23 ans. Lors de ces Jeux d’hiver, elle retrouvera sa concurrente Siljie Norendal qu’elle a déjà battu en 2011.

Chemmy Alcott: skieuse britannique, elle va disputer ses quatrièmes Jeux Olympiques consécutif. N’ayant jamais gagné de médaille, peut-être que cette année sera la bonne pour cette skieuse de 31 ans.

Allison Baver: patineuse de vitesse sur piste courte américaine agée de 33 ans. Elle n’a ramené qu’une seule médaille de bronze des Jeux de Vancouver 2010.

Ashley Wagner: jeune américaine qui pratique le patinage artistique. Ce ne sont pas les titres qui manquent à l’américaine de 22 ans puisqu’elle a été championne deux années consécutives du Trophée Eric Bombard en 2012 et 2013. Son meilleure classement mondial est la quatrième place.

Mais parlons aussi un peu des Belges qui seront présents à Sotchi. Notre pays sera représenté par sept compatriotes. Deux bobeuses Elfje Willemsen et Hanna Mariën, les patineurs de vitesse Barts Swings et Jelena Peeters, le snowboarder Seppe Smith, le patineur artistique Jorik Hendrickx et la skieuse freestyle Kartien Aerts.

Le principal espoir belge est le Louvaniste de 22 ans, Bart Swings sur 1 500m, 5 000 m et 10 000m.