En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Perquisition à Dour: la police découvre deux cultures de cannabis

La police des Hauts-Pays a mené une perquisition ce mardi à Dour. Deux cultures de cannabis ont été découvertes et un suspect arrêté.

Suite à une perquisition menée ce mardi, la police des Hauts-Pays a procédé à l’arrestation d’un individu suspecté de vendre des produits stupéfiants et de faire de la culture de plants de cannabis. « C’est en juin 2020 que l’enquête avait été ouverte par le service enquêtes et recherches de la police des Hauts-Pays, suite à la découverte de vestiges d’une culture de cannabis », communique la police.

5.000 € saisis

L’enquête a permis d’identifier un individu suspecté d’être l’instigateur de cette plantation et, lors de la perquisition, deux nouvelles cultures ont été découvertes par les policiers.

En tout, une cinquantaine de plants et près d’un kilo et demi de marijuana ont été saisis, ainsi qu’une somme de 5.000€, un véhicule, quelques objets de valeur et du matériel informatique et téléphonique appartenant au suspect. « L’individu, issu de la région du Centre, a été privé de sa liberté et présenté devant un magistrat instructeur de Tournai qui l’a inculpé pour vente de produits stupéfiants et culture de plants de cannabis », décrit la police.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo