En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Un fou du volant à 218 km/h sur la grand-route des Fagnes!

Un fou du volant a été flashé à 218 km /h sur une grand-route fagnarde, où le maximum autorisé est de 90. Il n’a pas été intercepté, mais est identifié… Et ça va lui coûter très cher.

Ce dimanche après-midi, alors que la circulation est dense et les promeneurs présents en nombre en raison d’une belle journée ensoleillée, un véhicule a été flashé par le radar de la zone Pays de Herve à 218 km/h au lieu des 90 autorisés à Hestreux (Baelen), sur la RN68, traversant la forêt de l’Hertogenwald dans les Hautes Fagnes, au départ d’Eupen.

« Il n’était pas temps qu’un randonneur, un cycliste, un chien, un enfant… dévie de son accotement au passage de ce criminel à 4 roues. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes », commente la zone de police.

Laquelle rappelle que cet axe routier a été le théâtre malheureux d’accidents avec blessés (25) et mortels (2) ces 10 dernières années.

Le « pilote » a été identifié mais n’a pu être intercepté par les policiers. Il risque une très forte amende ainsi qu’une longue déchéance du droit de conduire en plus d’une obligation de repasser tous les examens du permis de conduire (examens théorique, pratique, psychologique et médical). Son avenir est entre les mains du juge.

Fait interpellant : le chauffard pilotait une voiture qui n’avait pas le profil du bolide surgonflé. C’est dire s’il était pied au plancher.

La police rappelle qu’elle place son radar répressif non pas pour embêter le contribuable mais en accord avec les données objectives (statistiques des accidents) pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale