En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil

Mons: la zone de secours Hainaut Centre fait don de deux véhicules à l’Ukraine

La zone de secours Hainaut Centre a répondu à l’appel à l’aide des pompiers ukrainiens. Ce mardi matin, un camion-citerne et une ambulance sont partis en direction du pays en guerre.

Après avoir envoyé un premier convoi de dons à l’Ukraine, la zone de secours Hainaut Centre donne deux véhicules. Ce mardi matin, un camion-citerne et une ambulance ont démarré de la caserne de Mons. Le mot « paix » en ukrainien, français et anglais a été inscrit sur la carrosserie.

Ces véhicules n’étaient plus utilisés par les pompiers, mais toujours fonctionnels. Le camion-citerne, par exemple, était toujours en état de marche, mais les pompiers utilisent à présent les nouveaux véhicules.

Aucun homme n’est parti avec ces deux véhicules. C’est un transporteur international qui est venu chercher le camion-citerne et l’ambulance. Ces véhicules font la route jusqu’à la frontière polonaise, puis passeront en Ukraine.

Collecte de dons

Jeudi dernier, la zone de secours Hainaut Centre a envoyé son premier convoi de dons destinés aux Ukrainiens. L’initiative a été lancée par quelques pompiers et la zone de secours Hainaut Centre s’est jointe au mouvement. D’ailleurs, la collecte de dons continue dans les casernes de la région de Mons-Borinage. Des denrées non-périssables (conserves, riz, pâtes), des produits d’hygiène, du matériel médical (trousses de secours, pansements, désinfectant) sont recherchés. À Mons, la collecte se fait de 8 à 15 heures. À Dour, de 18h30 à 20 heures. À Quiévrain, de 8 à 16 heures.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !