Leonidas, le pâtissier Nadro...: le Roi Philippe décerne le brevet de la Cour de Belgique à 11 nouveaux fournisseurs

Les brevets de l’ensemble des100 membres issus du règne d’Albert II ont été renouvelés. Au total, la Cour de Belgique compte aujourd’hui 111 fournisseurs officiels. «Le palais ajoute en moyenne 2 à 4 membres chaque année, explique Olivier Borgerhoff, administrateur délégué pour le chocolatier Mary, fournisseur de la Cour depuis 1942. C’est une reconnaissance de qualité. Ce sont souvent des artisans belges.»

Parmi les nouveaux venus, figure le chocolatier Leonidas qui vient de fêter son centenaire en 2013. «Les Belges sont fiers de notre renommée internationale, estime Dirk Jacxsens, CEO de Leonidas. Pour l’export, être fournisseur de la Cour est une marque de prestige.»

La ligne belge Buissonnière a également été brevetée.«On habille les quatre enfants de Philippe et Mathilde depuis plusieurs années, explique Emilie Stévenart, fille de la fondatrice de Buissonnière.Nos vêtements suivent la mode tout en restant assez classiques.»

Les 9 autres nouveaux fournisseurs sont le conseiller en esthétique Bouzouk, le chemisier Crossword, la librairie Filigranes, le spécialiste des plantes Jan Spruyt, les cosmétiques Salembier, le fabricant de meubles LF selection, le vendeur de jouets A&B Semeels, le spécialiste de piano Maene et le pâtissier Nadro.