En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Des voleurs d’outillage sévissent dans la région de Stavelot-Malmedy

Deux nouveaux vols d’outillage ont été constatés ces derniers jours par la zone de police Stavelot-Malmedy. Les malfrats ont brisé une vitre à l’arrière des habitations avant de les fouiller et de prendre la poudre d’escampette avec de l’outillage.

Des vols avec effractions ont été commis ces derniers jours à Stavelot et à Stoumont.

Le premier fait a été commis à Cokaifagne, sur le territoire de la commune de Stavelot. Là, c’est une seconde résidence appartenant à un néerlandophone de 66 ans, qui a été la cible des voleurs.

« On a essayé de forcer un châssis à l’arrière du bâtiment et la vitre a explosé. La maison a été fouillée et de l’outillage y a été dérobé », détaille la zone de police Stavelot-Malmedy qui a procédé au constat.

À Neucy, sur le territoire de la commune de Stoumont, c’est un autre vol d’outillage qui a été commis entre le 14 et le 15 mars. Là, c’est une maison en rénovation, appartenant à un octogénaire, qui a été visée par les cambrioleurs.

« Une fois encore, les malfrats sont entrés par l’arrière du bâtiment. Une vitre a été brisée à l’aide d’un pavé », indique la zone de police qui précise que c’est de l’outillage qui a, une nouvelle fois, été dérobé.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo