Selon The Sun, Adnan Januzaj aurait choisi l’Angleterre… pour 2018

Depuis des mois, le monde du foot anglais, belge et albanais se demande bien quelle nationalité Adnan Januzaj va choisir pour son avenir. Le jeune footballeur de 18 ans, devenu une star à Manchester United où il enchaîne les belles performances en tant que titulaire indiscutable, reste toujours dans l’expectative mais ne devrait pas annoncer sa décision de sitôt. C’est surtout son père qui semble lui dicter sa future équipe nationale, entre la Belgique, l’Albanie mais aussi la Turquie, la Serbie ou… le Kosovo.

Il y a également la possibilité pour Januzaj de jouer pour l’Angleterre. Mais cela ne pourrait se faire qu’en 2018, au bout de cinq années de résidence en Grande-Bretagne. Difficile d’imaginer ce jeune joueur pétri de talent attendre quatre ans avant de découvrir l’Euro ou la Coupe du monde…

« Adnan se sent à la maison en Angleterre maintenant. Il adore le football ici, les stades et la passion des supporters », assure un pote, contacté par The Sun. « Il a déjà refusé une approche de la Belgique et il ne le regrette pas. Il est heureux d’attendre avant de jouer pour l’Angleterre. Le seul obstacle est son père. Il a une influence majeure sur sa vie et sa carrière et Adnan sait que la décision sera définitivement prise par son père. »

Mais le tabloïd ne se base que sur ce simple témoignage pour affirmer la prochaine destination de Januzaj…