Crise entre le prince Laurent et Claire? Le couple vivrait mal la réduction de sa dotation

Que se passe-t-il réellement entre Claire et Laurent ? « Claire ne m’accompagne plus », a-t-il répondu à une journaliste de VTM qui est allée à sa rencontre.

Selon ses proches que nous avons contactés hier, il ne faut pas y voir de problème de couple entre Claire et Laurent. « Il ne faut pas aller chercher des trucs où il n’y a vraiment rien », avance Pierre Legros, l’avocat du prince Laurent. « Claire est une personne qui fait avant tout passer son mari et ses enfants. Elle en a aussi assez de faire la Une des magazines dès qu’elle se mouche de travers ».

Quant à Marie-Claude Solvay, la dame qui a recueilli Laurent quand Baudouin n’a plus voulu de lui à Laeken, elle répond : « Tout va bien. Je connais la vraie raison pour laquelle Claire n’était pas là, mais je ne peux pas vous la dévoiler ».

Selon nos sources, Laurent et Claire vivraient mal la réduction – importante – de leur dotation. L’an passé, le Prince avait touché 307.000 euros nets. Cette année, le couple doit composer avec beaucoup moins. Il a perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros avec la nouvelle loi sur les dotations. De plus, Laurent verrait d’un très mauvais œil le fait qu’il doit tout justifier. Ce mécontentement se traduirait par les absences de la princesse Claire.

En novembre dernier, nous avions révélé en exclusivité que le roi Albert II rencontrait le même type de problème d’argent. Le gouvernement n’avait pas voulu faire le moindre geste.

Découvrez notre dossier dans les éditions du groupe SudPresse de ce samedi 1er février.