Meilleure attaque, meilleure défense et meilleur buteur: qui peut arrêter ce Standard-là? (sondage)

Avant de saluer les 10 points d’avance sur Anderlecht, les supporters du Standard avaient pu enregistrer une autre nouvelle importante. Une heure avant la rencontre, le président Roland Duchâtelet et des représentants du nouveau CA de la Famille des Rouches avaient signé une charte de collaboration, formalisant la reprise du dialogue après un été houleux.

Et comme pour sceller cette nouvelle, les joueurs du Standard ont, comme à leur habitude, pris le Cercle bruges à la gorge, avant de l’étouffer et de l’empêcher de nuire.

En quelques minutes et quelques accélérations, Michy Batshuyai et ses équipiers avaient fait le travail. Il ne restait à la défense qu’à assurer un 15e match de championnat sans encaisser. Ce qu’elle fit...

Les Rouches, à six matches de la fin de la phase classique, comptent donc 10 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants, qui ne cessent de gaspiller des points par-ci, par-là.

A partir de ce constat, difficile de ne pas considérer les Liégeois, qui disposent de la meilleure attaque, meilleure défense et du meilleur buteur, comme les grands favoris à la succession du Sporting Anderlecht.