En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

UCLouvain: à la découverte des domaines scientifiques avec le Printemps des Sciences

Toute cette semaine, du 21 au 27 mars, l’UCLouvain invite les plus jeunes, et autres curieux, à explorer les domaines scientifiques à travers des ateliers, des balades, des jeux, des conférences et de nombreuses expérimentations.

Une plongée dans le monde miniature des micro-organismes, une balade guidée aux quatre coins de notre galaxie, des rencontres avec les espèces exotiques installées en Wallonie ou encore un face-à-face avec d’impressionnants prédateurs : pour l’édition 2022 du Printemps des Sciences, l’UCLouvain invite les jeunes – et les moins jeunes – curieux à oser, à tester et à s’aventurer. Le thème de cette année sera « Explorations ».

Du 21 au 27 mars 2022, l’UCLouvain propose donc aux élèves et au grand public une série d’activités gratuites pour se familiariser avec les sciences. Ateliers, balades, jeux, conférences, expérimentations : durant toute cette semaine, les scientifiques de l’UCLouvain ont pour mission de faire découvrir leurs univers captivants.

Des activités gratuites

Une centaine d’activités familiales, organisées sur les différents sites de l’UCLouvain, permettront d’explorer la biologie, la physique, l’informatique ou encore la géographie. Par exemple : « Arctique : quand le sol dégèle sous nos pieds », « Programme un robot », « Le petit cabinet d’histoire naturelle ».

Organisé chaque année par Scienceinfuse, le Printemps des Sciences a pour objectif d’éveiller la curiosité et de développer la culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles à travers une foule d’activités gratuites. Il s’adresse, durant la semaine, aux élèves de la 3e maternelle à la 6e secondaire et, les soirées et les week-ends, aux familles et à toutes les personnes curieuses.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo