Les Diables rouges vont défier Zlatan Ibrahimovic entre deux stages de préparation

Marc Wilmots et son équipe y travaillent depuis des mois, bien avant que Romelu Lukaku ne signe son doublé en Croatie, synonyme de qualification pour le Mondial brésilien. Et le voilà, ce programme de préparation sur lequel ils ont planché avec assiduité et sérieux...

Le 19 mai, nos Diables se retrouveront et ne se quitteront plus avant, nous l’espérons, le 13 juillet, jour de la finale.

Ils débuteront par un stage de six jours à Genk, entre le 19 et le 25 mai (match amical le 24 contre le Luxembourg) avant de s’envoler pour la Suède, du 27 mai au 2 juin (match amical le 1er face à Zlatan et compagnie). Ils termineront ensuite cette phase de préparation à Knokke-Heist, du 4 au 6 juin, avant d’affronter la Tunisie le 7 juin.

Le départ pour l’Amérique du Sud est quant à lui prévu le 10 juin, soit 7 jours avant l’affrontement avec l’Algérie.

Entretemps, le 30 mai, Marc Wilmots aura divulgué la liste des 23 noms.

"La Bundesliga prendra fin le 10 mai, la Premier League le 11 mai. Je souhaite à ce que nos joueurs qui disputent ces championnats bénéficient encore d’une semaine de repos avant de débuter le premier stage d’entraînement", explique Marc Wilmots. "Les joueurs en manque de temps de jeu n’auront pas cette possibilité et recevront des programmes individuels adaptés qu’ils devront suivre en Belgique. Le 19 mai, nous serons à un petit mois du début de la Coupe du Monde et nous pourrons travailler dans des conditions optimales à Genk. Ce stage a pour but de remettre tous les joueurs à niveau, tant mentalement que physiquement. En guise de clôture du stage, nous disputerons un match amical face au Luxembourg dans le stade du KRC Genk le 26 mai. Nous ne jouerons pas au Stade Roi Baudouin étant donné que je souhaite aussi visiter d’autres endroits en Belgique avec les Diables rouges. Et vu que notre stage a lieu à Genk, il me semble logique que nous le finissions là-bas. Le stade de Genk est en outre parfait pour disputer un match face au Luxembourg."