Benoît Poelvoorde sur le mariage homosexuel: «En Belgique, on s’enfile comme des rois»

Visiblement, l’acteur namurois ne comprend pas comment certains Français peuvent encore descendre dans la rue pour manifester contre le droit au mariage homosexuel. « J’ai envie de faire une manifestation contre les manifestations », plaisante-t-il, avant d’enchaîner : « Nous, de la Belgique, on rigole. Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de savoir si tu te maries ou non ? C’est idiot d’aller contre ça ! »

Il se moque ensuite des parents qui vont à ce type de manifestation et qui pourraient être surpris de la sexualité de leur(s) enfant(s). « Qu’est-ce qu’ils vont faire quand leur enfant va leur dire : « Je suis PD » ? », lance-t-il. « En plus, ça emmerde tout le monde. »

Et quand on lui demande si le débat est le même en Belgique, Benoît Poelvoorde monte encore d’un cran : « Mais non, en Belgique, on s’enfile comme des rois ! Pour un oui ou pour un non, on est derrière son copain. C’est une connerie… On regarde ça de loin, on croirait que vous avez découvert l’électricité ! » Un bon moment de rigolade pour les journalistes du Parisien et l’équipe du film présents pour l’enregistrement de l’interview.