En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Accident mortel à Corroy-le-Château: 5 ans avec sursis pour le chauffard alcoolisé

Une collision sur la N29 à Corroy-le-Château en décembre 2020 avait causé la mort d’un quinquagénaire. Le chauffard a écopé ce jeudi d’une peine de cinq ans de prison avec sursis.

La nouvelle de cet accident avait secoué toute une région à l’époque.

Le 17 décembre 2020 vers 16h, chaussée de Charleroi (N29) à Corroy-le-Château (Gembloux), le prévenu, né en 1979, père de six enfants, et qui présentait un taux d’alcool de 0,82 gramme par litre de sang, a réalisé une collision frontale avec un autre conducteur.

Ce dernier, Didier Dewit, un prépensionné âgé de 58 ans et originaire de Walhain, a perdu la vie dans l’accident. La passagère du prévenu a été blessée, tout comme ce dernier. D’après les déclarations de celle-ci et d’autres personnes qui ont croisé la route du prévenu, il avait adopté une conduite dangereuse depuis plusieurs kilomètres, roulant environ 30 km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée et dépassant intempestivement avant de freiner de manière violente.

Image=d-20201218-GKEHNL_high
V.L.

Au moment de l’accident, plusieurs témoins estiment que le conducteur avait le temps de se rabattre. Interrogé par le tribunal, il n’a pas pu fournir d’explication au sujet des faits, se contentant de dire qu’il ne s’en souvenait pas.

Image=d-20201218-GKEHNN_high
V.L.

Huit ans de prison et une déchéance du droit de conduire avaient été requis par le substitut il y a quelques semaines.

Comme le rapporte le journal l’Avenir, ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Namur, le prévenu a écopé d’une peine de cinq ans avec sursis et d’une déchéance du droit de conduire de cinq ans.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale