Coupe de Belgique: Zulte Waregem en finale, Lokeren s’impose aux tirs au but après les bagarres (vidéo)

Le 28 janvier, lors du match aller à domicile, Lokeren a concédé le partage contre Ostende (1-1). Il était donc obligé de marquer à Ostende s’il veut aller en finale. Dès la troisième minute, l’attaquant providentiel des Waeslandiens Hamdi Harbaoui offrait le but d’ouverture à Lokeren. Mais les Côtiers revenaient à hauteur des locaux juste avant la mi-temps via un but de Depoitre. Vu le score du match aller, les deux équipes devaient se départager aux prolongations...

Mais lors de cette première prolongation, le ton s’est échauffé suite au but annulé de l’Ostendais Brillant, sur corner. Les supporters des Côtiers ont commencé à jeter des bières sur le terrain, ce qui a poussé l’arbitre à faire rentrer les joueurs dans les vestiaires, en attendant que cela se calme. Mais cela a énervé les supporters de Lokeren, cette fois, qui en sont venus à des bagarres face aux stewards et à la police. La partie a finalement repris au bout de 15 minutes d’arrêt, mais plusieurs policiers sont restés aux abords des tribunes pour éviter tout nouveau débordement.

> Cliquez ici pour découvrir la vidéo des débordements

Le score restait cependant de 1-1 au terme de ces prolongations. Finalement, c’est Ansah qui offrait la victoire à Lokeren... 9 tirs au but à 8. Un succès logique si on ne tient compte que des penaltys : le gardien de Lokeren, Copa, a touché quatre fois la balle !

Dans l’autre rencontre de la soirée, Zulte Waregem s’était imposé (0-1) contre La Gantoise, à l’aller, grâce à un but de Marvin Pourié, un jeune attaquant à peine transféré. Le score restait toutefois vierge, profitant ainsi à Zulte Waregem, qui se qualifie pour sa première finale de Coupe de Belgique depuis 2006. A l’époque, le club flandrien s’était imposé 2-1 face au défunt Excelsior Mouscron.