Thibaut Courtois irrité par Simon Mignolet: "Il faut savoir rester humble et respectueux..."

Dans son interview Thibaut Courtois se livre sur plusieurs sujets, sa vie à Madrid, Chelsea et sur les Diables Rouges bien sûr. Mais il répond également aux propos de Simon Mignolet publiés il y a quelques jours dans la presse.

Mignolet avait confié aux journalistes britanniques qu’il avait pour ambition de devenir Nº1 des gardiens belges au Brésil. Et ce discours ne plaît pas à Courtois: «Je peux dire en tout cas qu’ici en Espagne, je n’ai jamais entendu un gardien dire qu’il veut prendre la place de Casillas en sélection espagnole: ni Valdes, ni De Gea, Reina ou un autre! Que du contraire, ils restent tous derrière Iker. Simon peut dire ce qu’il veut mais je pense que j’ai gagné des points pour la Belgique, que je joue bien avec l’Atletico: il faut savoir rester humble et respectueux.»

Globalement le dernier rempart noir jaune rouge est déçu du manque de solidarité entre gardiens. Et il se sent parfois menacé: «Ce n’est pas la première fois que j’entends de pareilles déclarations de la part de Mignolet. Quand j’ai été transféré à l’Atletico, Kaminski a aussi dit que j’avais eu la chance de jouer à Genk. Aujourd’hui, il est à Anderlecht et il ne joue seulement que quand Proto est blessé. C’est dommage de faire ce genre de déclaration car j’ai toujours eu du respect envers tous les autres gardiens.»

Heureusement que les Diables ont à leur tête un Marc Wilmots, un coach compréhensif et fin psychologue, qui saura remettre l’église au milieu du village.