D2: René Desaeyere rentre en Belgique et entraînera l’Eendracht Alost

L’Anversois, qui rentre donc de Thaïlande, a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec une option pour la saison prochaine. Ce n’est cependant pas lui qui composera l’équipe pour le match de dimanche contre Lommel United. Mais il sera présent. Il donnera son premier entraînement le lendermain.

L’ancien joueur du Daring, de l’Antwerp et du RWDM, entre autres, a été choisi pour son expérience et le feu sacré qui anime son ambition. Il a (notamment) entraîné Berchem Sport, le Standard, Beveren, le Beerschot, Denderleeuw, l’Antwerp et Turnhout en Belgique, mais également Seongam en Corée du Sud, Osaka au Japon et Muangthong United en Thaïlande.

Chris Janssens, 44 ans, entraînait les Oignons depuis mars 2013. Après la défaite de samedi à Tubize, 3-1, l’Eendracht Alost occupe la 11-ème place du classement avec 29 points en 24 matches. L’ex-joueur du Lierse était prêt à rester jusqu’à la fin du championnat, mais la direction a préféré un divorce immédiat «de commun accord».

La semaine a été mouvementée à l’Eendracht Alost dont l’attaquant Stavros Glouftsis a été condamné lundi à trois mois de prison avec sursis pour un vol d’ordinateur au Makro de Leeuw-St-Pierre en décembre 2011.