Pas de retrait vis-à-vis du stade du RAEC Mons, indique le cabinet d’André Antoine

Une réunion entre les instances communales, le cabinet du Ministre et l’Administration est prévu très prochainement, indique-t-on chez André Antoine.

Le dossier des travaux du stade Tondreau à Mons est toujours d’actualité du côté du cabinet du Ministre des Sports André Antoine. Selon porte-parole, une réunion est prévue très prochainement pour mettre au point un phasage du dossier.

«André Antoine a indiqué lundi en Commission que le dossier du stade Tondreau devait aboutir,» a indiqué le porte-parole du ministre à l’Agence Belga. «Une réunion est prévue prochainement entre les différentes parties pour mettre en place un plan directeur de phasage des travaux, sachant les difficultés budgétaires de la ville de Mons. Le phasage des travaux permettrait d’étaler les coûts et de montrer au club, aux supporters, que le dossier est bien en route. La Ministre a, en tous cas, insisté sur la nécessité d’infrastructures de qualité et leur durabilité.

La Wallonie devrait intervenir pour 60% du budget des travaux, le solde étant à la charge de la ville de Mons.»

Un montant de 14,9 millions d’euros (htva) est annoncé pour les chantiers des tribunes 3 et 4 du stade Tondreau. Certaines parties du budget ne seraient toutefois pas éligibles en termes de subsidiation régionale.

La Région Wallonne a par ailleurs récemment subsidié deux infrastructures sportives montoise à hauteur de 13,7 millions, notamment la rénovation du stade d’athlétisme du MOHA et la construction de la nouvelle piscine de Mons sur le site de Grand-Large.

# Belga context

## Related picture(s)

[Jupiler Pro League - BELGIUM MONS RAEC MON...](http://m.belga.be?m=jkklgjdg)

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=nmkpmmog )