Ce bébé est né avec une partie de son cerveau hors de son crâne…

La photo est impressionnante. Faith Martin est née avec une grosse boule à l’arrière du crâne. Il s’agissait en fait d’un encéphalocèle, une hernie du cerveau hors du crâne. La petite Anglaise, originaire de Middlesbrough, en Grande-Bretagne, a dû passer par la table d’opération pour assurer sa survie. Car la jeune fille pouvait simplement arrêter de respirer à cause de cette malformation découverte dans l’utérus de sa maman, Jessica (20 ans). Et malgré sa naissance sans aucun problème pour le bébé ou la mère, des lésions cérébrales étaient toujours à craindre.

Jessica et son mari, Aaron (21 ans) étaient donc au courant de cette malformation mais ont décidé de ne pas avorter pour laisser une chance à leur enfant. « Les médecins ont directement vu qu’elle avait un trou à l’arrière de la tête », explique Jessica dans le Daily Mail. « On nous a expliqué que cette partie du cerveau servait à la respiration et pourrait être touchée ».

Jessica et Aaron ont tout de même décidé de poursuivre la grossesse. Et heureusement, l’encéphalocèle détecté n’était que bénin selon un spécialiste de Newcastle, qui a accepté d’opérer la petite Faith. Ce « petit miracle » a survécu à son opération en janvier dernier. Faith subira désormais un scanner tous les six mois pour vérifier le développement correct de son cerveau.