Jean-Mi et Sven Nys pédaleront pour la bonne cause en juillet prochain

Ce «Tour of Hope», destiné à lever des fonds contre la maladie, sera soutenu par deux ambassadeurs issus du monde de la presse, Rodrigo Beenkens (RTBF) et Bart Schols (VRT), et pourra surtout compter sur la participation active de deux icônes du sport, le pongiste Jean-Michel Saive et le cyclocrossman Sven Nys.

Les participants auront l’occasion de franchir les cols de La Bonette-Restefond (2.802m), de la Cayolle (2.326m), d’Allos (2.247m), la Montée de Sainte-Anne (1.840m), le Col de Vars (2.108m), le Pra Loup (1.630m) et Super Sauze (1.705m), tous situés dans la Vallée de l’Ubaye.

Jean-Michel Saive est arrivé dans l’aventure à la demande de Rodrigo Beenkens, parrain de l’événement, mais empêché de participation pour cause de Coupe du Monde de football. «Le vélo c’est neuf pour moi mais je n’ai pas hésité une seconde à dire ’oui’!», a déclaré le multiple champion de Belgique. «J’ai déjà franchi plein de fois la Côte d’Ans, ça devrait aller ! «

«Je vais prendre part aux trois jours de course», a pour sa part indiqué Sven Nys. «Il me semblait évidemment, lorsqu’on me l’a demandé, de soutenir un tel projet. Nous sommes tous un jour confrontés à cette maladie. L’épouse d’un de mes mécaniciens se bat actuellement contre une tumeur au cerveau», a poursuivi le double champion du monde. «Je vais essayer de rallier un maximum de participants à cette initiative».