Une ado de 12 ans démonte Francis Huster sur le plateau de Ruquier

Mercredi soir, Francis Huster était l’invité de Laurent Ruquier dans l’Émission pour tous sur France 2. S’il venait défendre son nouveau livre « Family Killer », l’acteur et auteur ne s’attendait sûrement pas à se faire démonter par une jeune fille de 12 ans.

À la question « Est-ce qu’un livre de Francis Huster sur l’affaire Dupont de Ligonnès vous intéresse ? », 51 personnes ont répondu favorablement. 73, par contre, n’étaient pas du tout intéressées. C’est notamment le cas de Lisa, une jeune fille de 12 ans. « Il y a Lisa qui est là avec sa tablette qui veut nous dire pourquoi elle ne veut pas le lire », lance Laurent Ruquier, dont les propos ont été retranscrits par le Figaro. « Si je n’ai pas envie de lire ce livre, c’est pour une raison simple. Je connais l’affaire depuis un bon bout de temps et je n’ai pas envie qu’on me la réexplique », lance sèchement la jeune fille à l’acteur.

« L’écrivain me dérange »

« J’aime bien sa façon d’écrire… Non ce n’est pas vrai ! Je lis vraiment des livres de fictions et d’aventure. Je n’ai que 12 ans donc je ne m’intéresse pas à ce genre de trucs. » En tentant de modérer les propose de la jeune fille, Laurent Ruquier fait encore pire. « Oui j’aime beaucoup l’acteur, c’est juste l’écrivain qui me dérange », ajoute-t-elle. « J’ai lu votre livre sur Camus et ça ne m’a pas du tout plu, répond-elle du tac au tac. Je n’aime pas votre façon de raconter, c’est compliqué. »