Un Havrésien en aveux d’avoir violé le fils de 12 ans de sa compagne: 8 ans requis


Le 21 octobre 2021, un jeune homme appelle la police pour dénoncer des faits de violence commis par le prévenu à l’égard de sa maman, en relation avec le prévenu depuis 1996. L’enfant dénonce des menaces au couteau, des coups, mais aussi des abus sexuels à son égard, quasi quotidiens.
Dans une institution
En 2016, un dossier avait été ouvert contre le prévenu, soupçonné de faits de mœurs à l’égard d’un enfant placé dans l’institution dans laquelle il travaillait.
Interrogée, la maman confirme les faits de violence et les abus d’alcool de son compagnon, qu’elle qualifie de « manipulateur ». Le prévenu reconnaît les coups et les menaces, mais aussi les faits de viol à l’encontre du fils de sa compagne, alors que l’enfant était âgé de 12 ans. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il avait été victime de faits de mœurs dans son enfance.
Violé dans son enfance
La défense, représentée par Me Laura Danneau, a plaidé un sursis probatoire en insistant sur plusieurs points, dont le vécu du prévenu qui est détenu préventivement depuis cinq mois. « Il a été violé par son père, son voisin et par une troisième personne alors qu’il n’avait pas dix ans. Il a reproduit tout ce qui l’a détruit. Il a la volonté d’être pris en charge et c’est ce que proposent les experts judiciaires », a plaidé la pénaliste.
Le jugement sera prononcé le 25 avril.