Vendredi de congé à Zulte Waregem avant d’aller au Standard

« Ces dernières semaines, nous avons eu un programme chargé avec plusieurs matches en semaine », relève Cédric Tack, le porte-parole de « Essevee ». « Ce jour de repos était inscrit depuis le départ dans le planning de la semaine, indépendamment d’une éventuelle qualification. »

Plus tôt dans la saison, Guy Luzon n‘agissait pas autrement au lendemain des matches européens, malgré la programmation d’un match le dimanche.

En ce qui concerne le match de dimanche, les supporters du Standard n’auront pas le bonheur de revoir Mbaye Leye. « Il poursuit son programme de revalidation individuelle. L’objectif est de le voir à 100 % pour les playoffs 1… si nous sommes qualifiés », sourit Cédric Tack.

Le choc vient aussi trop tôt pour Jens Naessens. « Il se remet bien des douleurs au genou, il devrait être fit en début de semaine prochaine. »

Même si le Standard a la possibilité de repousser les Dury’s boys à 15 points, Zulte Waregem viendra sans pression en bord de Meuse, même si Thorgan hazard a amicalement allumé la mèche sur Twitter. Avec la finale du 22 mars, les Flandriens ont déjà atteint le premier objectif de la saison. Place au championnat désormais…