Saint-Valentin dans la région de Liège: nos idées originales

Soirée et/ou nuitée 5***** au Crowne Plaza de Liège

Les amoureux qui désirent s’offrir une table d’exception ont rendez-vous au restaurant Le Sélys de l’hôtel 5 étoiles Le Crowne Plaza de Liège, où le menu Saint-Valentin 5 services s’affiche à 90 euros par personne (sans les boissons). Une seconde version, un peu moins coûteuse (65 euros) et avec vue imprenable sur la ville, est aussi possible à la brasserie Ô Cocottes. Ceux qui veulent prolonger le plaisir choisiront « l’escapade amoureuse » avec, en plus du menu, une nuitée à l’hôtel, accès au centre de bien-être Osmose et chocolat Nihant en chambre (199 ou 224 euros par personne). Infos et réservations : 04/267.67.45 et sur www.crowneplazaliege.be.

Le Balcon, le nouveau « place to be » de Liège, à découvrir pour la Saint-Valentin

Le restaurant du nouveau Théâtre de Liège, Le Balcon de l’Emulation, situé place du 20-Août, met les petits plats dans les grands pour la fête des amoureux, avec une « dégustation romantique ». Aux fourneaux, Eddy Deketelaere, de L’Ecailler. Un menu 5 services à 60 euros par personne avec les boissons, disponible les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 février. Infos et réservations  : 04/223.43.24 et sur www.balcon.be.

Une soirée d’humour à La Courte Echelle de Liège, pour la cause des enfants hospitalisés à la Citadelle

« Faites l’humour… C’est bon pour la santé » : un spectacle organisé par les « Drôlement bonnes soirées », avec la jeune garde de l’humour liégeois : Jérémy Leruitte, Zetti Brice, Loik-Maël Nys et Kiki l’innocent, le supporter le plus connu du Standard. Présentation par Martin Charlier. Tous les fonds seront reversés à l’association Cita des Ailes, qui humanise les soins pour les enfants hospitalisés au CHR de la Citadelle de Liège. Le samedi 15 février à 20 heures, au théâtre de La Courte Echelle, rue de Rotterdam à Liège. Prix : 15 euros. Infos et réservations  : 0496/38.36.66 et par email à info@lesdbs.be.

Un repas-spectacle coquin… au coeur de la bibliothèque d’Embourg

Une Saint-Valentin par Chantal Devillez, souffleuse de rêves, et Cyril Thys, magicien de notes, au sein même de la bibliothèque d’Embourg (voie de l’Ardenne 78). Ils sont deux. Pendant que l’une conte des histoires un peu coquines, un peu canailles, comme un clin d’oeil de la vie, l’autre les habille de ses polysons un peu fripons et fait virevolter ses notes de musique comme autant de petites fées légères et primesautières. Tous deux rêvent, jouent, s’amusent et vous entrainent avec eux dans une folle farandole de poésie, de mots, de notes et de sons. Attention les yeux, les oreilles et surtout… les coeurs ! Un repas-spectacle le 14 février, en collaboration avec le traiteur « Aux Délices d’Embourg », à 25 euros par personne (3 services). Infos et réservations  : 04/361.56.69.

Cours de cuisine « trucs & astuces » pour la Saint-Valentin, à Ans

Quelques jours avant la Saint-Valentin (le 11 février), offrez-vous un cours culinaire pour apprendre les trucs et astuces pour réaliser vous-même un succulent repas pour la fête des amoureux… ou suivez le cours en couple. Des crustacés au chocolat et de l’entrée au dessert. Prix : 40 euros par personne, le 11 février de 19 à 22 heures, au magasin Empreinte Verte, rue de l’Yser 396 à Ans. Infos et réservations  : 0489/56.57.57 ou sur www.vivacook.be.

Des speed-dating pour les célibataires à la galerie Belle-Île de Liège

A l’occasion de la Saint Valentin (et plus précisément du lundi 10 février au samedi 15 février 2014), le centre commercial de Belle-Île met sur pied le salon « 1001 astuces pour sortir du célibat ». Dans ce cadre, des speed-dating sont organisés tous le jours, du lundi au samedi. Afin de garder une discrétion totale, une salle à l’écart dans le centre commercial est réservée chaque jour de 18h30 à 20h. Le principe est simple : vous rencontrez sept célibataires de votre tranche d’âge (de 25 à 65 ans), pendant 7 minutes. Prix : 10 euros. Infos et réservations (obligatoires) : 0483/122764 et sur http://speeddatingbruxelles.wix.com/speeddating.

« Va voir ailleurs si je t’aime » : dîner-spectacle au Théâtre en île, à Liège

Deux comédiens amoureux à la ville et mordus de romantisme vous invitent à revivre les plus beaux moments amoureux du répertoire théâtral cinématographique et de la comédie musicale, sur les planches du Théâtre en île. Avec Brieuc Grant et Chloé Ryan. Dîner-spectacle 3 services à 35 euros par personne. Du 14 février au 22 février. Infos et réservations  : 0472/35.57.10 et sur www.theatreenile.be.

« Win the Valentine’s box » : votre photo gratuite + concours aux Galeries Saint-Lambert de Liège

Ces samedi 8, mercredi 12, vendredi 14 et samedi 15 février de 13h à 18h, venez vous faire prendre en photo aux Galeries St-Lambert dans une ambiance fleurie des plus romantiques. La photo vous sera gracieusement offerte et diffusée, avec votre accord, sur la page Facebook des Galeries afin de vous inscrire au concours « Win the Valentine’s box ». Le 21 février à 18h, le couple qui aura obtenu le plus de « J’aime » sur sa photo se verra l’heureux gagnant d’un cadeau de plus de 500€ (après-midi romantique aux thermes, shopping en amoureux, repas en tête à tête), offert par les commerces des Galeries St Lambert et leurs partenaires. Infos  : 04/223.23.00 et sur www.galeries-st-lambert.be.

Une soirée Saint-Valentin sur... la glace de la patinoire de Liège !

Le vendredi 14 février, rendez-vous à la magnifique patinoire de Liège, au coeur de la galerie Mediacité de Liège, pour une soirée dédiée à la Saint-Valentin. Le lendemain, le samedi 15 février, une autre soirée est placée sous le thème « des amoureux ». A vos... patins ! Prix de l’entrée lors des soirées spéciales : 9 euros. Infos  : www.patinoire-liege.be et au 04/341.99.30.