Estaimpuis: Senesael sur scène pour ses 40 ans en politique (+vidéo et photos)

« Aujourd’hui, je fête mes 70 ans  ! », affirme Daniel Senesael en riant au moment d’accueillir les personnes qui se sont déplacées jusqu’à la salle « La Redoute » pour célébrer cet anniversaire politique. « 40 ans de vie politique, 20 ans en tant que bourgmestre et 10 ans de député, je ne fais pas mon âge et ne dites pas que c’est à cause de mon bronzage », ajoute-t-il dans un énorme sourire. A l’entrée, deux cracheurs de feu installent les invités dans le thème de ce repas-spectacle « Tout feu, tout flamme  ». Chacun est invité à boire un verre offert par Daniel avant qu’il ne prenne place sur scène.

Une fois encore, Daniel a assuré le show sans sourciller et sans se faire prier. Il est apparu sur scène dans une cage étroite après un tour de magie. Dans un costume paré de flammes, il a repris à sa sauce le célèbre titre « Alors, on danse » de Stromae en le transformant « En toute confiance »...

Le bourgmestre est ensuite descendu de scène pour laisser la place aux transformistes de la troupe mouscronnoise «Crystal Show». Il a ensuite pris la parole pour un long discours retraçant son parcours politique et sa vie. Il a ensuite laissé la place aux danseuses du « Crystal Show » pour un dernier numéro avant de jouer dans un sketch avec Ludivine Dedonder et Paul-Olivier Delannois (voir la vidéo ci-dessous).

Comme dans le grand cabaret de Sébastien, à la fin du spectacle, tous les acteurs sont revenus sur scène et Daniel a alors reçu un tableau représentant le chanteur qu’il adore, Stromae, avant que la salle ne lui souhaite un joyeux anniversaire.