Snuffles, le berger belge mal aimé à cause de ses deux nez, a trouvé une maison (vidéo)

Ce jeune chiot de 5 mois a été abandonné dans un refuge pour chiens (Dogs Trust Rehoming de Glasgow) en Écosse rapporte le Daily Record. Snuffles, qui à l’origine s’appelait «Diesel» d’après le site UK 5pm, avait déjà connu quatre propriétaires différents. Les responsables du refuge expliquent que son étrange apparence faisait fuir tous les gens.

Angela McAllister, la vétérinaire qui a soigné Snuffles, a raconté au Daily Record que sa truffe – son museau – était scindée en deux parties plutôt que fusionné. «Cette anomalie est un défaut de naissance rare chez les chiens, mais cela n’empêche en rien l’animal de respirer normalement» explique-t-elle. Il peut donc faire bouger les deux parties de son nez indépendamment.»

Sandra Lawton, la gestionnaire du refuge, a confié au Daily Record que «c’était une honte qu’un chien aussi sympa que Snuffles soit laissé pour compte à cause de sa malformation». Elle le décrit comme un animal qui a «un cœur d’or et plein d’affection» et qui adore jouer avec les gens qui le soigne.

Depuis qu’il a fait la manchette et les unes des journaux la semaine dernière le centre a été submergé d’appel d’offres d’adoption selon le Mirror. Un homme est venu le chercher pour une balade et a s’est exclamé: «ce chien est parfait»!

Désormais Snuffles va vivre dans une famille de l’East Lothian non loin d’Edinburgh.

Découvrez Snuffles dans la vidéo ci-dessous.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Article video