Nino 2014: un Namurois crée de grandes marques belges

Planet parfum, Di, Trafic, Renmans ou encore Walibi. En tant que consultant, Xavier Warrant a dessiné les logos de nombreuses marques. En 2008, cet habitant de La Bruyère, en Province de Namur, décide de lancer sa propre société : Deepwhite. « Je ne crée pas seulement le logo type », explique Xavier Warrant. « Je réalise aussi le packaging et je prolonge l’identité de la marque sur l’emballage. Je peux aussi travailler sur le site internet ou encore sur l’aménagement des bureaux. »

Avec sa société, le Bruyérois a créé des noms et des marques bien connus des Namurois. On y retrouve, par exemple, l’Université de Namur ou encore Namur Capitale. L’une des dernières collaborations en date : le salon de l’innovation de Namur. « Au départ, lorsque j’ai rencontré Luc Gennart, il m’a dit qu’ils aimeraient créer le salon de l’innovation à Namur. Je trouvais déjà ce nom trop long », explique Xavier Warrant. « Il fallait quelque chose de plus court, de plus jeune et de plus dynamique. J’ai donc proposé Nino, pour Namur Innovation. C’est plus accrocheur. »

Plus d’informations dans La Meuse Namur de ce jour ou dans notre édition numérique