Bienvenue sur votre site d’actualité

Bienvenue sur votre site d’actualité

Menu Le journal du 04 juin 2023 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

L’aventure des frères Léonard en Jordanie malmenée par Jacky le dromadaire

Il arrive que l’on fasse de drôles de rencontres à Pékin Express. Lors de ce huitième épisode les frères Léonard, nos Malmédiens, ont rencontré Jacky le dromadaire.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Lucas et Nicolas, nos deux Malmédiens qui participent à Pékin Express. Après avoir rencontré un faucon de près dans un des épisodes précédents, ils ont cette fois-ci rencontré Jacky, le dromadaire. Une rencontre dont se souviendra très longtemps Nicolas, le grand frère. C’est après avoir conduit un trolley et devancé les cousins farceurs que nos locaux ont dû continuer une partie du chemin sur le dos de l’animal à une bosse.

Nicolas était en bas, en train de tirer Jacky, tandis que Lucas était sur lui, avec un verre d’eau déposé sur un plateau, qu’il était interdit de renverser. À chaque fois que le verre tombait, Lucas devait redescendre, remplir le verre, et attendre 3 minutes avant de remonter en scelle. Mais monter sur un dromadaire n’est pas aussi simple que de monter sur un poney. Et ce n’est pas le Malmédien qui dira le contraire. À un moment donné, Jacky a commencé à prendre peur à chaque approche de Nicolas. «Parle-lui, je ne sais pas, fais quelque chose!», criait Lucas à son grand frère. Après une petite dizaine de tentatives infructueuses, le maçon a décidé de prendre le taureau par les cornes, ou plutôt Jacky par la corde, pour le calmer. Une petite séance de doudouces qui s’est finalement soldée par une réussite! Malgré leurs trente minutes de retard, les Malmédiens ont remporté cette course.

Après d’autres épreuves comme un peu d’escalade, de la culture générale et d’auto-stop, nos deux Malmédiens ont finalement remporté cette huitième étape ! Ils ont également raflé une sixième amulette. Une victoire qui a été possible grâce à l’erreur fatale de Fanny et Jérémy qui n’ont pas trouvé l’entrée de la Citadelle pour rejoindre Stéphane. « On va en demi-finale, c’est incroyable ! On aura eu la chance de parcourir les quatre pays de cette aventure et même si on ne remporte pas la finale, on aura déjà tout gagné », ont expliqué les deux frères. Alors qu’ils sont les premiers à s’être qualifiés pour la demi-finale, c’est un sentiment de colère qui envahit le couple Fanny-Jérémy, qui est arrivé seulement trois minutes après Lucas et Nicolas. « On essaie de battre les frères belges mais ça devient impossible. Ils ont tous les avantages, tout ! Ce n’est plus drôle », peste la candidate.

Encore une fois, les Belges ont montré qu’ils n’étaient pas là pour des queues de cerises !

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising