La demi-soeur de Julia Roberts décède à l’âge de 37 ans

C’est un terrible drame que la famille Roberts vit actuellement. La plus jeune des soeurs de Julia Roberts, Nancy Motes, est décédée ce dimanche. Selon l’assistant chef du médecin légiste, Ed Winter, des médicaments ont été retrouvés non loin de son corps sans vie : «  Elle avait eu des problèmes médicaux. Des médicaments prescrits par un médecin ont été retrouvés près de son corps ».

Fille de l’acteur Eric Roberts et de Betty Lou, la mère de Julia Roberts, Nancy Motes était en froid avec l’actrice phare de « Pretty Woman ». Quelques mois avant sa mort, elle s’était confiée au New York Daily News et avait fait un portrait peu flatteur de sa grande soeur. Julia Roberts lui faisait beaucoup de reproches sur son poids.

«  Quand j'étais en secondaire et qu'elle était adulte, elle me faisait clairement comprendre que j'étais en surpoids ». Nancy Motes souhaitait devenir actrice comme sa grande soeur, mais cette dernière ne l’a pas poussée dans cette voie «  Essentiellement parce que j'étais en surpoids » a témoigné Nancy. « Elle m'a beaucoup critiquée, ce qui était vraiment décourageant ». La jeune femme avait pourtant beaucoup travaillé sur son poids, puisqu’elle ne pesait plus que 70 kilos en septembre, contre 136 kilos au plus fort de son poids. Pour ces raisons, les deux soeurs ne se côtoyaient plus.

Malgré ces différends, c’est avec beaucoup de tristesse que la famille a annoncé dans un communiqué le décès de Nancy Motes, qui était âgés de 37 ans  : «  C'est avec une profonde tristesse que toute la famille de Nancy Motes confirme qu'elle a été retrouvée morte à Los Angeles dimanche des suites de ce qui semble être une overdose. Il n'y a encore aucun rapport officiel du médecin légiste. La famille est à la fois choquée et dévastée ».

Julia Roberts ne s’est pas rendue au déjeuner des nominés aux Oscars ce lundi 10 février.