Pour l’anniversaire de son petit garçon autiste qui n’a pas d’amis, Jennifer mobilise plus d’un million de personnes sur Facebook!

Pour ses 11 ans, Colin refuse que sa mère, Jennifer, lui organise une fête d’anniversaire prétextant ne pas avoir d’amis à inviter. Atteint du syndrome d’Asperger, un trouble autistique, Colin est un petit garçon très solitaire. Très peinée par sa réaction, sa jeune maman décide alors de créer une page Facebook pour l’occasion intitulée « Happy Birthday Colin », « Joyeux anniversaire Colin ».

« J’ai créé cette page pour mon incroyable et merveilleux fils, qui aura 11 ans le 9 mars. À cause de sa maladie, les relations sociales ne sont pas faciles pour lui, et à l’école, les autres enfants ne l’aiment pas. Alors, quand je lui ai demandé s’il voulait une fête pour son anniversaire, il a dit non parce qu’il n’a pas d’amis. Il déjeune seul tous les jours parce que personne ne le laisse s’asseoir à sa table… J’ai pensé que si je pouvais créer une page où les gens peuvent lui écrire des messages gentils et encourageants, ce serait un beau cadeau, encore mieux qu’une fête. » a-t-elle posté sur Facebook.

Très touchés, les internautes n’ont pas tardé à répondre, même au-delà des espérances de Jennifer. Ce jeudi 13 février, 1,6 million de personnes aimaient cette page. Des milliers de messages de vœux et de soutien lui étaient également envoyés.

Le petit Colin, quant à lui, n’a encore aucune idée de l’existence de cette page. Sa maman compte préserver la surprise jusqu’à son anniversaire !