Verviers: Jean Cacciatore, le patron de la société de photovoltaïque Home Vision, placé sous mandat d’arrêt

La faillite de la société « Home Vision », active dans le domaine du photovoltaïque, a été prononcée le 5 décembre dernier par le Tribunal de Commerce de Verviers. Cette société fait actuellement l’objet d’une enquête pénale des chefs d’infractions liés à l’état de faillite, d’escroquerie, d’abus de biens sociaux et d’appel illicite à l’épargne. En tout, 1400 personnes se sont déclarées préjudiciées auprès des curateurs pour un montant de plus de 28 millions d'€.

Lundi dernier, l’enquête dirigée par le juge d’instruction Jamin a connu une nouvelle étape. Le domicile de Jean Cacciatore, gérant de Home Vision a en effet été perquisitionné, comme l’explique le Procureur du Roi de Verviers, Christine Wilwerth.

Jean Cacciatore a été interpellé par les services de la police judiciaire fédérale de Verviers. Il a été entendu avant d’être inculpé par le juge d’instruction qui a décerné un mandat d’arrêt à sa charge. Monsieur Cacciatore conteste pour sa part les inculpations qui lui ont été notifiées.

L’instruction se poursuit, notamment sur la destination des fonds prélevés à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'€ dans la trésorerie de Home Vision ainsi que sur l’activité réelle des sociétés présentées, dans les publicités et les contrats, comme filiales étrangères de Home Vision.