Demi-finale de la "Nouvelle Star 2014": Pauline éliminée, Mathieu et Yseult en finale (vidéos)

Seize candidats au début des "Prime". Mais plus que trois en début de soirée, ce jeudi 13 février. Et maintenant, il en reste deux, qui s’affronteront la semaine prochaine lors de la finale. Ils feront à nouveau face au jury composé de Sinclair, Olivier Bas, Maurane et André Manoukian.

Tout au long de la soirée, les trois candidats ont chanté tour à tour trois chansons. Pauline, bien qu’appréciée par le jury, a reçu plus de notes négatives que Yseult et Mathieu pour ses prestations.

Mathieu, différents registres

C’est Mathieu qui a lancé la soirée avec son interprétation très énergique de "Greta Balls of Fire" de Jerry Lee Lewis. Le jeune homme a livré une prestation très rock’n’roll, montant sur le piano, se roulant par taire et allant chercher un baiser près de Maurane. Un investissement qui a convaincu tout le jury ainsi que le public.

Pour son deuxième solo, Mathieu a interprété "Mistral Gagnant" de Renaud. Un retour au calme, un autre registre : le jeune chanteur a à nouveau recueilli quatre votes positifs bleus de la part du jury.

Enfin, pour son dernier morceau, Mathieu a pris sa guitare pour chanter "Talk to Me" de Yodelice. Une prestation qui n’a cette fois pas convaincu Sinclair et Olivier Bas, qui lui ont attribué deux votes rouges.

Pauline n’a pas convaincu

Pour commencer, Pauline a livré une interprétation tout en douceur de "Fais-moi une place" de Julien Clerc. Ce moment n’a pas touché Maurane et Sinclair, alors que pour André Manoukian cette prestation était la meilleure de la jeune fille depuis le début de l’émission.

Pauline, stressée par les deux votes rouges récoltés lors de sa première prestation de la soirée, est ensuite montée sur scène pour interpréter "Don’t Let Me Be Misunderstood" de Animals. Seul Olivier Bas a donné un vote bleu à la jeune fille de 17 ans.

Enfin, Pauline n’a à nouveau pas convaincu pour sa dernière chanson : "Come Back to Me" d’Hollysiz. Elle récolte trois bleus mais un rouge de Sinclair.

Yseult, la favorite

Yseult a commencé fort avec sa reprise du morceau "Proud Mary" de Tina Turner. Son interprétation endiablée a convaincu tout le jury, impressionné par sa capacité à chanter et danser sans perdre son souffle.

Yseult est ensuite revenue sur scène dans un tout autre registre. Elle a interprété "Viva la Vida" de Coldplay. Olivier Bas a tellement aimé qu’il est resté sans voix. Mais Yseult a, pour la première fois, recueilli un vote rouge de la part du public.

Enfin, comme si elle voulait montrer qu’elle peut tout chanter, Yseult a interprété la chanson "S.O.S. d’un terrien en détresse", titre mythique de Daniel Balavoine. Durant la chanson, la jeune fille, sous le coup de l’émotion, n’a pas pu retenir ses larmes. Une prestation qui a encore fait l’unanimité.

C’est finalement Pauline qui a été recalée : Mathieu et Yseult s’affronteront en finale la semaine prochaine.