En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Plusieurs blessés, dont deux graves, dans un spectaculaire accident à Landelies

Une perte de contrôle serait à l’origine de cette impressionnante sortie de route, mercredi soir à Landelies. Bilan : au moins trois occupants de l’Audi sont blessés, dont deux grièvement sans pour autant que leurs jours ne soient en danger.

Aux environs de 23 heures, ce mercredi soir, les secours de la zone Hainaut Est et des équipes de police des zones Germinalt et Binches-Anderlues sont intervenus à la rue de l’Abbaye d’Aulne, à Landelies (Montigny-le-Tilleul) pour une impressionnante sortie de route. Une seule voiture semble impliquée : le conducteur a perdu le contrôle et a dévié de sa trajectoire avant de percuter la clôture d’un parking et la façade d’un bâtiment. Le véhicule est totalement sinistré, et au moins trois occupants sont blessés, dont deux grièvement. Les jours de ces derniers ne seraient toutefois pas en danger. Ils ont tous été transportés en milieu hospitalier.

Les secours sont intervenus en nombre, au moyen d’un véhicule de désincarcération, quatre ambulances et deux Smur. La route a dû être fermée pendant près de 2 heures et nettoyée.

C’est le dépanneur ACF Motors, de Gozée, qui a pris en charge l’épave.

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo