Les Belges à l’étranger: victoire de Mertens et de Naples, Divock Origi (Lille) buteur

Naples, 3e avec 50 points, profite donc du faux-pas de la Fiorentina, vaincue par l’Inter Milan 1-2 samedi, pour prendre six points d’avance sur les Florentins, quatrièmes. La Juventus, facile vainqueur de son match contre le Chievo Vérone, trône en tête de la Série A avec 11 points d’avance sur l’As Rome, qui joue ce soir contre la Sampdoria.

En France

En Ligue 1, le jeune Belge Divock Origi, titulaire avec Lille, a marqué son troisième but de la saison avec le LOSC. Au final, les Dogues ont arraché un match nul inespéré grâce à l’égalisation de Ryan Mendes à la 93e minute. Lille est toujours troisième au classement général, à 8 points de Monaco et 13 du Paris Saint-Germain.

En Allemagne

En Bundesliga, le VFL Wolfsbourg de Kevin de Bruyne est allé chercher les trois points au Hertha Berlin grâce à une victoire 1-2. Menés 1-0 à la pause, les hommes de Dieter Hecking ont réussi à renverser la tendance en seconde mi-temps. Au classement général, «les Loups» profitent du match nul du Borussia Mönchengladbach à Brême, samedi, pour occuper seul la 5e place. Schalke 04, quatrième, pointe à 4 longueurs. A noter que Junior Malanda est resté sur le banc toute la rencontre.

Aux Pays-Bas

En Eredivisie, Sepp De Roover était titulaire avec le N.A.C. Breda et a tenu tête au Feyenoord Rotterdam (1-1), troisième au classement. Stefano Marzo, quant à lui, n’a rien pu faire pour empêcher l’Ajax Amsterdam de venir à bout de son club, Heerenveen, ce dimanche après-midi (3-0).