En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil

Europa League: la presse catalane accuse le coup après l’élimination du Barça

Grand favori pour remporter l’Europa League, Barcelone est tombé de haut hier soir.

Coup de tonnerre en Catalogne hier soir ! Alors que tout le monde les avait annoncés comme les grands favoris au sacre, les Barcelonais sont complètement passés à côté de leur rencontre. Après le nul en Allemagne à l’aller (1-1), les Catalans ont chuté à domicile face à Francfort (2-3) qui a même mené 3-0. Les deux buts espagnols dans les arrêts de jeu n’ont rien changé. La désillusion est totale pour les hommes de Xavi reversés dans la compétition après leur élimination en phase de poule de la Ligue des champions en décembre dernier.

Et forcément, cela se ressent en une des journaux quotidiens de Barcelone. Mundo Deportivo ose même un titre très « allemand » pour qualifier l’élimination des hommes de Xavi : « Kaputt en el Kamp Nou » qui se passe de traduction. Le journal fait ainsi une référence à aux très nombreux supporters allemands qui étaient présents dans le stade du Barça (30.000 personnes selon certaines sources !). Cette imposante présence fait d’ailleurs grincer des dents au sein du club. Xavi a ainsi dénoncé qu’autant de fans adverses aient pu assister à la rencontre.

L’autre journal sportif de la ville se montre plus conventionnel mais tout autant déçu : « quelle déception ! ». Sergio Busquets, abattu, illustre cet échec fracassant. Le quotidien ajoute également que la réaction de l’équipe a été bien trop tardive pour espérer quelque chose.

Presse madrilène sans pitié

Comme à son habitude, la presse madrilène ne fait pas de cadeau au Barça. Marca propose une première page sur le ton de la moquerie : « El Barça vuelca » (le Barça se retourne) dans une allusion ironique aux récentes déclarations dans les rangs catalans promettant que le Barça était de retour (« El Barça vuelve »).

La gueule de bois doit être sacrément difficile à avaler…

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles