Bruxelles: le tarif des taxis va passer de 1,80 euro à 2 euros au kilomètre

Plusieurs points importants ont été tranchés, afin de contenter les taximen, comme la hausse du tarif au kilomètre de 1,80 euro à 2 euros. En échange, les sociétés de taxis bruxelloises acceptent d’abolir le tarif 2 qui s’applique lorsque l’on sort de Bruxelles.

Le gouvernement bruxellois a donc décidé d’augmenter le tarif de 1,80 euro à 2 euros au kilomètre. « La mesure sera effective en mars ou, du moins, avant la fin de cette législature », a assuré la ministre Grouwels (CD&V). Cela suppose en contrepartie la création d’un tarif unique pour les taxis bruxellois qui ne pourront plus appliquer le tarif 2 (en dehors de Bruxelles) qui est purement et simplement aboli. « Il s’agit d’améliorer la tarification actuelle en la ramenant dans la moyenne nationale tout en augmentant la qualité du service. On ne peut pas laisser ce secteur souffrir économiquement, ce n’est bon pour personne, y compris l’utilisateur », note Rudi Vervoort. Et la ministre Grouwels de souligner, « l’instauration du tarif unique permettra de clarifier la situation pour tout le monde ».

> Toutes les infos sur la hausse des tarifs dans le secteur des taxis à Bruxelles dans votre journal La Capitale ce mardi.