Menu Le journal du 03 décembre 2022 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

Acheté par un antiquaire, le petit château Peltzer accueillera un resto coté liégeois

Le petit château Peltzer est en passe d’être racheté par un antiquaire verviétois. Les actes devraient être signés fin du mois, tandis qu’un restaurant gastronomique, déjà installé à Liège, devrait y déménager dans les prochains mois.

Bonne nouvelle pour le futur du petit château Peltzer à Verviers. Après un premier projet qui a capoté voici quelques années, le bâtiment d’exception avait été remis en vente en 2021. Voilà qu’il vient de trouver un nouvel acquéreur en la personne d’un antiquaire verviétois : Gaétan Schoonbroodt.

Les actes notariés pour en faire le nouveau propriétaire des lieux doivent être signés fin avril, peut-on lire dans L’Avenir. Il a pour obligation d’installer un restaurant au rez-de-chaussée. Et ce n’est pas n’importe lequel qui devrait ouvrir ses portes puisque c’est sa filleule, patronne du restaurant Qualia, installé aujourd’hui sur la place Cathédrale à Liège, qui exploitera l’endroit.

Noté d’un joli 13/20 au Gault & Millau, il est prévu que le restaurant déménage dans les mois qui viennent pour s’installer à Verviers. « Ce sera long et laborieux, mais nous partagerons régulièrement avec vous l’évolution de notre nouveau projet » livrent les patrons dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, le Qualia a l’opportunité d’évoluer dans un cadre qui mettra à l’honneur la cuisine proposée. Mathieu gardera les rênes de l’art culinaire. Pauline continuera le service en salle et le conseil des vins. Le Qualia restera un restaurant familial et convivial. » Les changements qui seront initiés les inciteront davantage à l’excellence, disent-ils. Pour le timing de l’ouverture, par contre, difficile de communiquer dès maintenant. Le restaurant de Liège reste ouvert a priori jusqu’au début de l’été, au moins, tandis qu’on espère l’ouverture verviétoise de Qualia pour l’automne.

Aux étages du petit château Peltzer, il n’est plus question d’aménager des salles de séminaires. L’antiquaire a prévu d’en faire des logements. « J’occuperai personnellement le premier niveau et le second sera divisé en deux appartements mis en location » explique Gaétan Schoonbroodt, tombé amoureux du lieu, à nos confrères. Cet achat ne remet pas en cause son activité commerciale dans la rue de Heusy pour la cause. Par contre, environ 60m² du petit château Peltzer seront aménagés pour y exposer de belles antiquités à vendre.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising