En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Le centre de vaccination du Brabant wallon déménage à Chaumont-Gistoux

Le centre de vaccination contre le covid du Brabant wallon, qui était installé au PAMExpo de Court-Saint-Etienne, déménage ce vendredi à Chaumont-Gistoux, indique le cabinet de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

Pour permettre aux citoyens qui désirent recevoir leur première, deuxième ou troisième dose (et 4e dose pour les personnes immunodéprimées) de vaccin contre le Covid-19, la Wallonie a maintenu l’activité de 9 centres de vaccination sur l’ensemble de son territoire. En province du Brabant wallon, le centre de vaccination qui était temporairement maintenu à Court-Saint-Etienne, au PAMExpo, change de localisation ce vendredi.

Ce centre sera accessible auxpersonnes, sans rendez-vous, le vendredi et le samedi de 9h à 17h00. Le samedi matin restera toutefois réservé à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans (doses pédiatriques avec rendez-vous préalable obligatoire).

Le centre, situé 312, chaussée de Huy, continuera donc à fonctionner sans prise de rendez-vous, bien que celle-ci demeure possible via le numéro d’appel gratuit 0800/45.019 (au 04/229.17.20 pour le vaccin Novavax) ou via le site internet www.jemevaccine.be.

79 % des Wallons

A l’heure actuelle, 79% des Wallon.nes éligibles à recevoir la dose « booster » l’ont reçue ou ont pris rendez-vous pour la recevoir. L’administration de cette dose « booster » reste nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une protection optimale contre le Covid-19.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo