Des saveurs au pied de la butte

Pour beaucoup, le restaurant 1815 reste attaché au nom d’Enzo Scifo. Pourtant l’enseigne a bien changé depuis trois ans, date à laquelle Maxime Vantal a décidé de reprendre l’enseigne. Et c’est à coup de bons petits plats que le propriétaire des lieux a décidé de marquer de son empreinte ce restaurant connu des waterlootois. C’est d’ailleurs la plus-value de l’enseigne en comparaison des nombreux restaurants installés à proximité de la butte du Lion. Une volonté du propriétaire qui est passé par plusieurs étoilés avant de s’installer à Waterloo. Que ce soit à Londres, Monaco ou encore Bruxelles. L’homme, qui se définit lui-même comme hyperactif travaille depuis ses 16 ans. Depuis trois ans, il a relevé le défi et a décidé de reprendre l’enseigne du 1815. Une charge titanesque. « Je travaille entre 70 et 80 heures par semaine », précise le propriétaire qui a décidé d’apporter sa propre touche au restaurant dès son arrivée. En réaménageant entièrement l’intérieur du restaurant tout d’abord, «  les travaux ont duré deux mois », mais également en instaurant un certain standing au 1815. « J’aime les uniformes. Mes trois priorités sont l’hygiène, la qualité et le professionnalisme. » Des exigences qui, comme le restaurateur le confesse, effraient parfois les clients. « Ils croient qu’il s’agit d’un restaurant gastronomique avec des prix très élevés alors que ce n’est pas le cas ! »

Mais au-delà de ces exigences, c’est un autre atout de son restaurant que Maxime Vantal tient à mettre en avant : « nous possédons la plus belle terrasse de la région. Elle s’étend sur 100x30 mètres. C’est assez exceptionnel dans la région. Celle-ci s’accompagne d’un beau jardin. »

Que ce soit en été pour leurs grillades ou en hiver pour goûter leurs délicieuses croquettes, le 1815 va vous prouver qu’il n’y a pas que le Lion de Waterloo à découvrir autour de la butte.

R.DH.

Route du Lion 367, 1410 Waterloo tél : 02 387 01 60