Sporting Charleroi: vers une compo offensive pour recevoir Zulte Waregem

Les Zèbres n’ont plus le choix s’ils veulent arrêter de faire paniquer leurs supporters : ils doivent décrocher une victoire ce soir à la faveur de la venue de Zulte Waregem au Mambourg. Pour la circonstance, on s’attend à voir un onze de départ à forte connotation offensive. Ce vendredi, même s’il n’a rien dévoilé de ses intentions tactiques, Felice Mazzù n’a pas exclu d’aligner Kebano, Saglik et Ghilas ensemble alors qu’on les voit a priori tous comme des éléments axiaux. Voici l’avis de l’entraîneur carolo sur chacun de ces joueurs aux profils bien différents :

Kebano : « Il est déroutant par ses dribbles et peut exploiter de petits espaces. »

Saglik : « Il s’agit davantage d’un donneur d’assists jouant en une ou deux touches de balle. Il a également la créativité suffisante pour éliminer facilement un homme. »

Ghilas : « Je me donne encore un peu de temps pour le cerner totalement. Lui aussi peut éliminer un homme balle au pied pour faire la différence. Par rapport aux deux autres, il peut avancer plus d’expérience et de vécu. Et puis, il a de très bons résultats de tests physiques et VMA, d’où le gros volume de course qu’on a déjà pu observer. Je ne dirais donc pas qu’il a manqué de fraîcheur sur certaines actions contre le Standard mais plutôt de rythme. »

Conclusion : « Il est possible de les faire évoluer ensemble à la meilleure place de chacun. »