L’horreur dans les Alpes françaises: deux enfants tués après la chute d’un rocher de dix mètres de haut sur leur chalet (vidéo)

Les deux enfants et leurs familles, originaires de cette région, étaient arrivés la veille dans le village d’Isola où ils occupaient une ancienne bergerie située à flanc de colline. C’est vers 4h dimanche qu’un «énorme» rocher a emporté la maison, a expliqué le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Daniel Montet-Jourdran.

Selon le commandant Gaël Marchand, il s’agissait d’un bloc rocheux de 10 mètres de hauteur.

Une soixantaine de pompiers, accompagnés de maître-chiens, ont été dépêchés sur place. Selon les pompiers, trois personnes ont réussi à se dégager des décombres et deux autres ont été sorties par les pompiers. Les corps des deux enfants ont été retrouvés vers 7h par les chiens des gendarmes de haute-montagne.

Les cinq occupants indemnes mais très choqués et souffrant de blessures superficielles ont été hospitalisés à Nice où ils ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Le chalet, situé dans le parc national du Mercantour, se trouvait en bord de route, a indiqué Gaël Marchand, qui a évoqué la piste d’une falaise fragilisée par une période de fortes pluies, suivi d’un redoux, pour expliquer l’éboulement.

En janvier, plusieurs routes secondaires avaient été coupées dans cette zone à la suite d’éboulements et d’inondations. L’accès à la station Isola 2000 avait fermé en raison d’un fort risque d’avalanches.