Surprise: le Standard s’incline à domicile face aux Gantois de Rednic (2-3)

Les Liégeois n’avaient pas encore concédé 3 buts dans le même match dans l’actuelle compétition. Au classement, le Standard reste premier avec 63 points, 7 de plus que le FC Bruges, 2e, vainqueur 2-5 à OHL dans l’après-midi.

Tout avait bien débuté pour Guy Luzon et ses joueurs quand un coup-fanc de Julien de Sart finissait dans les filets de Sels (1-0).

Coup du sort à la 24e quand Kanu trompait Kawashima, bien involontairement, sur un centre de la gauche d’Asare (1-1). Voilà 509 minutes d’invincibilité qui prenaient fin pour le Japonais, intraitable depuis le 27 décembre à Courtrai.

Et à la 27e minute, les Gantois, drivés par Mircea Rednic, celui qui avait sorti les Liégeois du trou la saison dernière, enfonçaient le clou. Rafinha trouvait le front de Lepoint : 1-2.

Le Standard accusa le coup. Peu inspiré, privé en pointe de Batshuayi suspendu, il n’arrivait pas à déstabiliser des Buffalos, très organisés et agressifs.

À la reprise, le Standard accentua sa pression mais faillit plier encore sur un lob de Puljic (54).

De Camargo réveilla son équipe (58). Coup sur coup, Sels sauvait encore devant Ezekiel et De Camargo (67). Finalement, le Standard égalisait méritoirement, sur penalty, par Mujangi Bia (86e). La joie était de courte durée puisqu’à la 89e une reprise de la tête sur corner de Puljic offrait la victoire aux Gantois : 2-3.