En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Europa League: deux commentateurs allemands agressés en plein West Ham – Francfort

Alors qu’ils commentaient la demi-finale West Ham – Francfort depuis les tribunes du London Stadium, deux commentateurs de la radio allemand ont été agressés.

Deux commentateurs de la radio allemande ont été agressés en tribune de presse jeudi soir en plein match d’Europa League entre West Ham et l’Eintracht Francfort. C’est ce que rapportent le Bild et The Guardian ce vendredi.

Dans les travées du London Stadium, Tim Brockmeier et Philipp Hofmeister ont témoigné de l’incident alors qu’ils étaient à l’antenne. Les faits se sont déroulés en premières mi-temps, peu après l’égalisation des Hammers. Le casque de l’un des deux commentateurs aurait alors été arraché et jeté au sol. À la mi-temps, les deux commentateurs ont pu changer de place pour éviter de nouveaux débordements. « Vous avez constamment le sentiment que quelque chose pourrait venir de derrière, un coup de poing ou autre », a déclaré l’un d’eux à l’antenne. « Mes rêves de football anglais ont été brisés. »

Sur Twitter, Philipp Hofmeister a précisé qu’ils « vont bien ». « Nos meilleurs voeux à tous les supporters de West Ham qui aiment le football et respectent leurs adversaires », a-t-il encore ajouté.

West Ham a de son côté condamné l’incident et promet de sanctionner le coupable. « Le club a pris connaissance de l’incident et travaille à identifier l’agresseur », a déclaré un porte-parole. « En accord avec notre approche tolérance zéro, la personne identifiée verra ses informations personnelles transmises à la police. Il sera interdit de stade de façon indéfinie et interdit de déplacement avec le club. Il n’y a pas de place pour ce type de comportement. »

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles